Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Raphtatouille

Le téléphone sonne toujours deux fois... voire plus

2 Mars 2008 , Rédigé par Raphtatouille Publié dans #L'absurde au quotidien

snoopy-dort.jpg

Situation :
Minuit et quart. Je dors. Devant un film, certes, mais je dors. C'est suffisamment rare pour être notifié. Non pas que je dorme, foi de marmotte. Mais si tôt, kloms ! Du jamais vu.
Le téléphone sonne. Numéro inconnu, je décroche.


L’inconuconasse :
- Vous habitez au 28 bis ? Paske moi je suis au 28 et votre voisin du premier il fait vraiment trop de bruit là, il faut que vous alliez lui dire.

Moi :
- Euh… Je suis en pyjama au fond de mon lit, vous venez de me réveiller là…

L’inconuconasse :
- Ben et alors il faut y aller ! Il ne nous a pas prévenu, c’est inacceptable.

Moi :
- Il a affiché un mot depuis trois jours, et il est encore tôt, là…

L’inconuconasse :
- Eh ben nous on n’a pas été prévenu, c’est pas normal. Maintenant vous allez lui dire qu’il arrête de faire du bruit.

Moi :
- Non.

L’inconuconasse (estomaquée, du genre très très) :
- Pourquoi (?????)247

Moi :
- Je vous répète que je suis au fond de mon lit et que c’est vous qui venez de me réveiller. Ils ont le droit de faire la fête de temps en temps et ça ne me dérange pas. Ce n’est pas mon affaire. Si ça vous gêne, allez régler ça vous-même mais ne m’embarquez pas dans vos histoires.

L’inconuconasse :
- Bon, bah très bien, puisque c’est comme ça je vous rappelle dans une demi-heure.


Et elle a raccroché.
J’en suis restée comme deux ronds de flan.

Qu’est-ce que je peux répondre à ça ?
A un combiné qui fait tut-tut de surcroît ?

J’ai bien pensé lui téléphoner en pleine nuit un jour prochain (si, si, ça se dit…) en lui annonçant que je la rappellerais trente minutes plus tard. Mais ma bonté d’âme m’a empêché de le faire.
C’est vrai, quand même. On ne peut pas appeler le 01.43.75.76.83 en toute impunité.
Il faut avoir une bonne raison.



Ou pas.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Très bon site, je vous remercie de partager ces idées, et je suis d\'accord ! Euh voilà, votre blog est vraiment excellent, j\'ajoute votre blog à mes bookmarks. PS : Habituellement je ne commente<br /> pas du tout les blogs, même si leur contenu est excellent, mais là le vôtre méritait réellement mes félicitations !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
rraaaaahhhhhhh c pas tenu a jour ce blog
Répondre
O
ok, c'est noté... compte sur moi, gnark, gnark
Répondre
T
ENOOOOOOOOOOOOORME<br /> Tu me l'avais cachée celle là ... non pas l'histoire mais d'inconnueconnasse qui gagne pas à être connue ! non mais encore une qui a oublié d'aller se ff.
Répondre