Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Raphtatouille

Nuance de bon aloi

31 Août 2007 , Rédigé par Raphtatouille Publié dans #Pensée du jour

capello.jpg













Il ne faut pas confondre cette phrase :
« La semaine dernière, je suis allée voir Jean Tibéri »
avec celle-ci :
« La semaine dernière, je suis allée voir Gentil Berry ».

Et ceci, pour trois raisons :
1 – La semaine dernière, je suis effectivement allée dans le Berry, où j’ai, ma foi, rencontré des gens fort gentils.
2 – La semaine dernière, je n’ai pas vu Jean Tibéri ; les semaines précédentes non plus, cela dit.
3 – Jean Tibéri n’est pas gentil.

Alors vraiment, on peut le dire : bien que se prononçant de la même façon, ces deux phrases sont différentes, et Papa raye.
 



 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Toutafé.<br /> A la fin de la lecture de ces deux phrases, il s'est écrié : "Ah, quelle jolie holorime !"
Répondre
M
cet article est-il réellement validé par Me Capello ?
Répondre
S
Ayé tu me fais peur ....
Répondre
N
non mais, complement barge oui !
Répondre
T
Je dirai même plus cette fille est folle maitre Capello !
Répondre