Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Raphtatouille

Chercheur d’excuse, ça paye bien ?

28 Septembre 2007 , Rédigé par Raphtatouille Publié dans #Pensée du jour

 

L'autre jour, un ami m'a montré son carnet de correspondance de première. On s'est amusés à lire les justificatifs de retards et d'absences qu'il collectionnait. Au début, ça partait bien : « Retard SNCF », « Problèmes intestinaux », « Mal de tête »…
Puis « Problèmes familiaux », « Panne de réveil », « Accident de train »…
Pour finir par « Motif de retard : Retard » et « Absence pour attentat », probablement mes deux préférés.

 

Arrivé à la mi-octobre, il n’y avait plus de place pour les mots d’excuses. Il avait donc en toute logique arrêté d’aller en cours, ce qui semblait plus simple : après un mois et demi, il avait épuisé tous les motifs existants...

 

Pour ma part, je sais que ces trois jours à venir vont être très compliqués et que je n’aurai pas le temps de me connecter pour écrire… Je me suis donc mise en quête d’une excuse valable et j’ai finalement trouvé :

 

Absente ce week-end pour cause de Bouddhisme.

Moi, je trouve que ça pète.
D'autant plus que c'est vrai.

 

Désormais, quand on me dira « Tu fais de le Buddhimmse ? », je pourrai répondre : « Oui. Et pas qu’un peu, mon neveu. »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
moi, j'y crois à cette excuse là! perso je l'ai utilisé pendant deux mois...
Répondre
R
en plus ça sert aussi pour éviter d'aller boire un petit verre offert par une fille dont c'est l'anniversaire... franchement c'est béton comme excuse!! ;-))
Répondre